LA CITÉ-JARDIN : POUR TOURISTES ET VILLÉGIATEURS
L’intérêt de la Cité-Jardin du Grand Portneuf tient d’abord à son cadre naturel entre verdure et rivière. Mais la Cité-Jardin s’offre aussi comme un portail unique s’ouvrant sur des parcours de golf exceptionnels et sur les nombreux attraits de la grande région de Portneuf.
La Cité-Jardin a donc été créée en pensant aux besoins particuliers de ces différentes clientèles qui pourront bénéficier de règles de zonage conçues spécifiquement pour favoriser les usages auxquels ils destinent leur résidence. Cliquez ici pour télécharger le plan PDF.
Zone A – Résidences de tourisme (lots 1 à 17)
La zone supérieure, située plus près des installations de golf, bénéficie d’un zonage qui permet aux propriétaires qui le désirent d’en faire une exploitation de type « touristique », conformément au Règlement sur les établissements d’hébergement touristique du Québec. Le propriétaire pourra ainsi louer sa résidence contre rémunération pour des périodes aussi courtes qu’une seule journée à la fois en en faisant la promotion sur des sites Web spécialisés, des babillards, ou tout autre moyen qu’il juge utile. De telles locations peuvent constituer une excellente source de revenus en vue de rentabiliser l’achat d’une résidence.
Zone B – Résidences de villégiature (lots 18 à 57)
La zone inclinée vers le sud et le bord de la rivière Portneuf est réservée pour des résidences dites de villégiature. Une résidence de villégiature ne peut servir à des fins commerciales, notamment être offerte en location contre rémunération pour y séjourner pendant une période de 31 jours et moins. Elle peut cependant, au désir du propriétaire être louée pour de plus longues périodes de temps sans pour autant que cette activité puisse être qualifiée de commerciale. Comme pour l’hébergement touristique, c’est le propriétaire qui choisit ce qu’il veut faire de sa propriété.